BUILDING PARTNERS
BUILDING PARTNERS

Tous les conseils pour faire l’estimation d’une maison à Levallois-Perret

Partager sur :

Lors de la mise en vente d’une maison, la détermination du prix s’avère une étape cruciale. Et pour cause, le prix de vente va déterminer la rapidité à laquelle la maison en question sera vendue. Il est dès lors essentiel d’estimer de manière claire le coût de vente du logement, afin d’être certain de vendre au juste prix, mais également de céder l’habitation dans les plus brefs délais.

Les facteurs à prendre en compte

Si un propriétaire vendeur qui cherche à estimer sa maison a tendance à s’appuyer sur des critères non objectifs, il existe en réalité mille et un facteurs à prendre en ligne de compte pour l’estimation d’une maison à Levallois-Perret. Concrètement, l’estimation se fait selon les éléments suivants :

  • Les caractéristiques du bien

Équipements intérieurs, nombre de pièces, présence d’un jardin, etc. De manière naturelle, les caractéristiques d’une maison entrent en jeu dans la détermination de son prix.

  • Les éventuels travaux à prévoir

Plus votre maison requiert de travaux de rénovation, plus son prix diminue. Il ne faut jamais oublier qu’un potentiel acquéreur sera toujours tenté de déduire le coût des travaux du prix du bien.

  • La consommation d’énergie

Si votre propriété est dotée d’une performance énergétique optimale, elle peut se vendre plus chère. Le diagnostic de performance énergétique ou DPE peut ainsi vous aider à mettre sur le devant de la scène les performances énergétiques de votre propriété.

  • La localisation

Outre la consommation d’énergie et la surface habitable, l’emplacement géographique de la maison est l’un des critères les plus importants dans l’estimation d’une maison.