BUILDING PARTNERS
BUILDING PARTNERS

Les démarches à suivre pour vendre sa maison à Levallois-Perret selon les règles de l’art

Partager sur :

Céder un bien immobilier suppose beaucoup de démarches et de tâches, si l’on veut vendre selon les règles de l’art et dans des conditions optimales. Voici un point sur les étapes à ne pas oublier au moment de vendre.

Estimer le prix de vente

Étape clé de la démarche d’une vente de maison à Levallois-Perret, l’estimation du prix de vente requiert une connaissance pointue du marché de l’immobilier local. Il est fortement conseillé ainsi de recourir aux services d’une agence immobilière pour définir un prix le plus juste possible. Par ailleurs, vous avez la possibilité de contacter plusieurs agences afin de comparer les estimations. Sachez que l’estimation du prix de vente en question est réalisée à partir de l’analyse des logements vendus au sein de votre secteur et de plusieurs critères, entre autres :

  • L’agencement
  • L’état général du logement
  • L’exposition et l’emplacement géographique

Préparer la mise en vente

Une fois le prix de vente défini, place maintenant à la préparation de votre bien afin d’assurer une vente rapide. Dans cette optique, il est indispensable de réaliser des petits travaux d’entretien. Notez qu’une maison bien entretenue est de tout temps plus attrayante. Pour valoriser votre propriété au maximum, vous devez penser à effectuer des retouches de peinture, réparer certains équipements défectueux ou encore désencombrer les pièces chargées et épurer la décoration. À cette étape, il est également primordial de préparer les dossiers essentiels à la vente de votre maison. Il s’agit notamment :

  • Des taxes et factures
  • Des diagnostics immobiliers obligatoires

Cela va permettre de rassurer les preneurs potentiels sur la qualité de la propriété et ainsi d’accélérer la vente.