BUILDING PARTNERS
BUILDING PARTNERS

Achat d’un box, est-ce un investissement rentable ?

Partager sur :

Dans une grande ville, la demande de box ou encore de parking s’avère importante, et ce, en raison de la pénurie de places de stationnement. Cette petite surface immobilière est très prisée. Quelle est la procédure à entreprendre pour en acquérir un ? Quels frais engendrent-ils ? Éléments de réponse.

Le choix de l’emplacement, une question stratégique pour son investissement

Quand vous décidez d’acheter un box ou un parking, même si l’investissement de départ s’avère moindre, la rentabilité est primordiale. Et afin d’être rentable, le premier critère à prendre en ligne de compte reste le taux de remplissage. Pour être loué, l’achat d’un box bien placé est indispensable. Pour cela, vous devez viser les quartiers/secteurs centraux, dans les lieux où les places de parking sont prisées. Attention cependant à ne pas porter votre choix pour un bien surestimé et dont le prix d’achat fera baisser votre rentabilité.

Ne pas minimiser les différentes étapes

Le box ou le parking est un bien immobilier comme les autres. La procédure à entreprendre est ainsi la même : les intervenants (acquéreur et vendeur) doivent faire appel à un notaire afin d’assurer la sécurité juridique de la transaction. Comme pour toute vente immobilière d’ailleurs, l’acte d’achat doit être établi devant un notaire devant réunir les dossiers nécessaires. Aussi, le vendeur doit de même remettre au preneur les DDT. Excepté si le box ou le garage est vendu en annexe d’une habitation, le délai de rétractation de dix jours de l’acheteur n’est en aucun cas applicable.