BUILDING PARTNERS
BUILDING PARTNERS

Focus sur les documents essentiels pour la vente d’un parking

Partager sur :

Vous envisagez de vendre une ou plusieurs places de parking, mais vous ne savez pas par où commencer ? Notez que les démarches sont simples que pour la vente d’un bien immobilier classique. Découvrez à travers ce guide toutes les étapes et astuces pour mener à bien cette tâche et vendre sereinement.

L’estimation du prix en fonction de ses spécificités et son emplacement

Pour la vente d’un parking par vos propres moyens, sans l’intermédiaire d’un professionnel, il conviendra de réaliser une bonne estimation du bien. En surestimant, vous risquez de perdre non seulement du temps, mais également de devoir baisser le prix pour finalement arriver au prix du marché. Afin de fixer ledit prix, vous devez tenir en ligne de compte un certain nombre de paramètres. L’emplacement, le fait que le stationnement soit couvert ou non, la présence ou non d’un système de surveillance vidéo, etc., Vous devez faire l’intervention des points forts et des failles de votre parking pour déterminer un prix de vente correspondant à sa juste valeur.

Rédaction et diffusion de l’annonce

En vous passant des services d’un professionnel, à l’instar d’une agence spécialisée, et après estimation du prix de votre parking, vous devez impérativement élaborer une annonce. Sachez que la qualité du contenu revêt une importance accrue. Pour cela, vous devez décrire de manière précise la localisation de votre parking, la proximité avec les services divers, le montant des charges de copropriété ou encore la taxe foncière,etc. Afin de mettre toutes les chances de vendre votre bien, les candidats intéressés doivent avoir accès à l’ensemble des renseignements essentiels.