BUILDING PARTNERS
BUILDING PARTNERS

Comment vendre son appartement à Levallois-Perret dans des conditions optimales ?

Partager sur :

Comme pour l’achat, vous pouvez décider de procéder à la vente d’un appartement seul ou en faisant appel à un professionnel de l’immobilier. Découvrez dans ce petit guide les conseils pour vendre dans des conditions optimales et sans que cela devienne pour vous un véritable gouffre financier.

Dépersonnalisez l’appartement

Pour mettre en vente un appartement à Levallois-Perret, l’étape primordiale consiste à le dépersonnaliser. Le but est de faire en sorte que les potentiels acquéreurs puissent se projeter dans chaque pièce et se rendre compte de la surface totale du bien en question.

Réparez !

Bien sur, le Home Staging est loin d’être un simple effet de mode. Un bien presque clé en main va séduire plus d’acheteurs. Afin de préparer la vente, vous devez réaliser certaines réparations indispensables et donnez à votre appartement un coup de propre avant les éventuelles visites. En outre, si vous avez déjà déménagé vos meubles et que les pièces sont vides, des solutions de meubles en carton peuvent être d’une aide précieuse à se projeter.

Les diagnostics immobiliers, effectuez-les en amont

La préparation des dossiers essentiels à la vente vous évite de tout faire dans la précipitation. La loi impose à tout bailleur d’ailleurs de fournir à l’acquéreur plusieurs documents, dont le document de diagnostics techniques et les dossiers relatifs à la copropriété. Ces paperasses sont indispensables afin de purger le délai de rétractation de dix jours de l’acheteur dès que le contrat avant-vente (promesse ou compromis de vente) signé et les différents éléments reçus.