BUILDING PARTNERS
BUILDING PARTNERS

Immobilier à Asnières-sur-Seine : est-il possible d’investir sans apport ?

Partager sur :

Vous n’avez pas besoin d’une centaine de milliers d’euros pour investir dans l’immobilier. Les établissements bancaires sont disposés à vous octroyer des prêts afin de financer un bien immobilier. Mieux, si vous louez votre logement, les loyers peuvent vous permettre de rembourser votre mensualité et de dégager un revenu complémentaire. On vous dévoile un plan d’action « pas à pas » pour investir dans l’immobilier à Asnières-sur-Seine sans apport.

Déterminer les objectifs d’investissement

Avant d’investir dans l’immobilier à Asnières-sur-Seine, il vous revient de bien déterminer vos objectifs d’investissement (revenu complémentaire, déduction fiscale, patrimoine, etc.) et de choisir le type de bien répondant au mieux à votre objectif (type de surface, location, résidence principale ou secondaire). Au-delà de ces critères, vous devez définir de façon précise la zone géographique qui répond parfaitement à votre but.

Le type de bien : opter pour un logement neuf ou ancien ?

Logement ancien ou neuf, appartement ou maison… tout va dépendre en grande partie du budget que vous souhaitez allouer et de votre projet. Sachez que si vous avez un projet d’investissement locatif, vous n’allez pas avoir les mêmes critères que si vous acquérez une résidence principale. Si vous optez pour la location, vous allez vous appuyer sur des facteurs très pratiques. En guise d’exemple, si vous souhaitez louer à un étudiant, vous pouvez vous tourner plutôt vers des petits studios, des grands appartements pour faire de la colocation, etc.