BUILDING PARTNERS
BUILDING PARTNERS

Les critères pris en compte pour une estimation immobilière à Levallois Perret

Partager sur :

Pour vendre dans un délai raisonnable et à bon prix un bien immobilier, une estimation exacte s’avère l’étape primordiale. L’objectif ? Rencontrer la demande d’un acquéreur. Le succès passe par une bonne estimation immobilière. Comment réaliser une évaluation de la valeur de son logement ? Toutes les réponses.

La localisation

Le premier critère à considérer pour une estimation immobilière à Levallois Perret reste la localisation. La proximité des commerces, des écoles, l’orientation… un bien identique situé dans une autre rue n’a pas la même valeur. Aussi, la typologie de bien va influer le prix (maison avec jardin, parking, appartement avec terrasse, etc.). C’est la raison pour laquelle il est important pour un expert de visiter le bien en question, afin de se rendre compte de ses prestations et en définir le juste prix.

Le confort et la sécurité

Sont pris en ligne de compte, outre l’emplacement, les critères de sécurité et de confort (la date de construction, le nombre d’étages, etc.). Mais, les diagnostics sont de même déterminants, car ils vont permettre de mettre en lumière les futurs aménagements de mise en sécurité. Le dernier critère à considérer concerne l’état du logement, de l’état juridique et fiscal.

Le marché immobilier

La fine connaissance du marché local va permettre de fixer un prix intéressant pour les acheteurs potentiels sans pour autant brader votre logement. Afin d’analyser de façon objective le marché immobilier de votre secteur ou de votre quartier, il faudra vous mettre à la place du preneur. Pour débuter votre analyse, vous devez prendre le temps de consulter les différentes annonces immobilières concurrentes dans votre secteur. Dans cette optique, vous aurez une première idée des tendances de prix.