BUILDING PARTNERS
BUILDING PARTNERS

Vente de locaux commerciaux à Levallois-Perret : quelles sont les conditions requises ?

Partager sur :

Vous êtes propriétaire d’un local commercial occupé et vous envisagez de le vendre ? Toutefois, vous ne savez pas si la vente de murs commerciaux occupés est réalisable ? Pas de panique, il vous est tout à fait possible de mettre en vente votre propriété à une seule condition : respecter certaines conditions. Ci-après les détails.

Le droit de préemption du locataire

Avant de vous lancer dans un projet de vente de locaux commerciaux à Levallois-Perret et d’évaluer le potentiel de l’emplacement afin d’estimer le prix de vente, il est judicieux de procéder par étapes. Effectivement, des règles vis-à-vis du locataire sont à respecter, entre autres :

Informer le locataire du projet de vente

Chaque propriétaire qui souhaite mettre en vente son local commercial doit prévenir son locataire par lettre recommandée. À noter que cette dernière dot être envoyée avec avis de réception. Mais le propriétaire peut la remettre en main propre contre émargement. Elle doit notamment comporter le prix de vente et les conditions de vente envisagées.

Modifier son offre de vente

Bien sûr, l’offre de vente effectuée au moyen d’une lettre recommandée peut être modifiée. Cela revient à dire que le propriétaire du local peut décider de revoir le prix de vente. Il est de même possible de corriger les clauses de la vente. Dans cette optique, il doit envoyer de nouveau une lettre recommandée au locataire. Bref, cette notification doit mentionner le nouveau prix et les nouvelles conditions. La durée de validité est d’un mois, à compter de sa date de réception.