BUILDING PARTNERS
BUILDING PARTNERS

Comment fructifier une location d’appartement à Levallois Perret ?

Partager sur :

Se lancer dans l’investissement locatif est un projet qui peut être rentable, dans la mesure où vous procédez de la bonne façon. Pour cela, vous devez adopter une démarche méthodique et adhérer à certaines règles. Cet article vous donne quelques conseils afin d’obtenir le maximum de rentabilité dans votre location d’appartement à Levallois Perret.

Le choix du type de bail

La catégorie de bail que vous choisissez varie en fonction du type de locataire que vous recherchez. Il existe de nombreuses catégories de contrats de bail selon leur durée ou l’âge de votre futur locataire. La location étudiante, spécialement pour ceux qui habitent loin de leur université. La durée de celle-ci varie de 6 mois à 3 ans suivant le cursus de l’étudiant. D’autres choisissent d’y rester pour finir leur spécialisation, ce qui prolonge le contrat de plusieurs années. Vous pouvez également opter pour une location nue ou meublée. Un logement meublé est mieux approprié pour une location saisonnière ou pour les petites surfaces. Une résidence vide est adaptée aux grandes familles voulant habiter dans l’appartement pendant une période assez longue.

Réduire au maximum les charges

Les risques dans le secteur de l’investissement locatif sont nombreux. Mis à part la hausse généralisée du prix d’un appartement actuel, les coûts concernant la réparation et l’entretien du logement ont également augmenté. La seule solution qui s’offre à vous à part l’augmentation du loyer est de tout miser sur des taxes allégées par l’intermédiaire de la loi Pinel. Mais pour cela, votre appartement doit se conformer aux normes de confort, de sécurité et de consommation énergétique établies.