BUILDING PARTNERS
BUILDING PARTNERS

Acheter un bien immobilier à Courbevoie en vue de le louer : les paramètres à considérer

Partager sur :

Bien que la plupart des gens veulent acquérir un logement en vue d’en faire leur résidence principale, d’autres personnes envisagent de pérenniser leur investissement en le louant. Cela demande juste une réflexion adéquate sur les caractéristiques de la maison à acheter à Courbevoie. Voici quelques éléments de réponse.

L’adéquation entre le bien et votre budget

D’emblée, il faut savoir que dans le financement de votre bien, il existe de nombreuses aides dont vous pouvez bénéficier. Des prêts à taux réduits et des offres de prêt avantageuses sont à votre disposition. De cette manière, le choix concernant le type de maison est plus étendu. Mais vous devez minutieusement effectuer une étude du marché immobilier local avant de procéder à l’achat. L’environnement social dans lequel votre futur locataire va vivre et le bien-être qu’il obtient dans votre résidence sont les critères essentiels. L’environnement social implique le niveau de sécurité au sein de son quartier et la présence des institutions nécessaires à son quotidien. Le bien-être est déterminé par le niveau de confort et la praticité des équipements intérieurs au sein du logement.

La réduction des impôts à payer

C’est bien connu, l’acquisition d’un bien immobilier implique l’augmentation des charges fiscales du propriétaire. Cependant, il existe certains cas où la réduction, voire l’exonération totale des impôts est possible. Ce cas de figure peut apparaître si vous optez pour l’achat d’un logement neuf ou si la norme « bâtiment basse consommation énergétique BBC 2005 » est respectée. Par ailleurs, il existe également de nouvelles lois telles que la loi Pinel ou la loi Denormandie en vue d’encourager et de relancer le secteur de l’immobilier. Vous avez la possibilité d’obtenir une réduction d’environ 12 à 21 % du montant exact de votre investissement pendant de nombreuses années.