BUILDING PARTNERS
BUILDING PARTNERS

Les éléments à vérifier avant de se lancer dans l’achat immobilier

Partager sur :

Avant de concrétiser toute opération immobilière qui nécessite un effort financier considérable, aucun détail ne doit vous échapper. Les éléments clés pour savoir si un bien à Levallois Perret vaut son investissement et éviter les mauvaises surprises.

Les conseils « pro »

Tout d’abord, vous devez bien réfléchir à tous les aspects d’achat d’un logement puisque cela vous engage pour plusieurs années. Posez-vous les bonnes questions. Cela vous permet de comprendre les différents éléments à étudier et vous guide vers des informations et conseils utiles sur un sujet donné. Veillez bien à étudier les annonces en vente dans le quartier qui vous intéresse. Vous devez, en outre, définir de manière claire vos préférences pour chaque pièce d’habitation.

La négociation des prix

Les prix des biens immobiliers sont souvent élevés. L’étape primordiale de votre projet consiste à négocier le prix du logement qui correspond à votre recherche. Afin de réussir, il vous revient de découvrir de combien vous pouvez faire baisser le prix par rapport au prix que demande le bailleur pour le bien. Cependant, la négociation dépend de l’offre et la demande. Il existe plus de concurrence pour l’acquisition d’un logement de deux pièces proche des commodités que pour un bien similaire un peu plus éloigné.

L’état général du bien

L’état général du logement s’avère un critère déterminant et ne doit pas être pris à la légère. Il existe ce que vous percevez immédiatement, car il s’agit d’atouts que vous recherchez ou de défauts que vous jugez rédhibitoires, et ce que vous pouvez manquer à la première visite. Vous rendre plusieurs fois sur les lieux est donc vivement recommandé pour se faire une bonne idée. À l’inverse, la présence dans le logement d’amiante, de termites pouvant fragiliser la structure vous sera révélée par les diagnostics obligatoires qui doivent vous être remis avant la signature de la promesse de vente.