L'immobilier en Ile de France

Paris est une des villes du monde où le prix de l’immobilier atteint des sommets. Si vous êtes, toutefois, à la recherche d’un bien ou d’un investissement à réaliser dans l’immobilier, c’est aussi l’endroit et la ville où investir et réaliser un achat immobilier est le plus sûr. Découvrez notre sélection d’annonces immobilières en vente et contactez nos agences pour obtenir de plus amples informations.
Trier par
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15

Le marché de l’immobilier en Ile-de-France : un investissement sécurisé

Le marché immobilier en Ile-de-France est le plus sécurisé à travers tout le territoire, tout simplement parce qu’il entoure la capitale. Chaque jour, Paris et sa région attirent des dizaines de milliers de cadres à la recherche d’un emploi. Il ne faut pas , non plus, oublier que Paris est la ville la plus touristique de France et probablement du monde. Son dynamisme économique combiné à sa notoriété en font le parfait endroit pour investir dans l’immobilier.

L’achat d’un appartement en Ile de France continue de susciter l’intérêt des investisseurs, d'autant plus depuis le déploiement du Grand Paris qui offre de belles opportunités d’investissement dans la proche banlieue parisienne. Investir dans un bien à proximité d’une gare du Grand Paris vous garantit une importante plus value lors de la revente dans quelques années. Par ailleurs, investir en périphérie de Paris vous permet de profiter d’une surface habitable plus importante et du calme de la banlieue. Investir dans un bien en vente doté d’un parking, d’un balcon terrasse ou même d’un jardin peut être très rentable dans le temps. En effet, ces biens deviennent de plus en plus rares en Ile de France.

Pourquoi les particuliers continuent-ils d’investir dans l’immobilier en Ile-de-France ?

L’immobilier à Paris est un marché très compétitif et constamment sous tension. Acheter un appartement neuf ou ancien en Ile de France demande souvent des capacités d’investissements importantes, le nombre d’investisseurs n’a pourtant de cesse de croître de jour en jour et d’année en année.

L’immobilier en Ile-de-France est exigeant, mais il est très profitable sur le long terme. Les conditions d’emprunt, encore très favorables, que proposent nombre d’établissements financiers, expliquent le nombre grandissant de nouveaux acquéreurs et d’investisseurs dans l’immobilier Parisien.

Il est souvent complexe, pour un investisseur particulier, de trouver un bien en vente à un tarif qui lui convient sans passer par une agence immobilière. Un appartement à fort potentiel dans un quartier populaire demande une réelle maîtrise du marché de l’immobilier à qui souhaite réaliser un achat. Seuls des professionnels aguerris et quelques nantis ont la chance de pouvoir acquérir des biens d’exceptions dont la revente garantit une plus value assurée après quelques mois ou plusieurs années.

C’est ce qui explique pourquoi le rapport de force entre l’offre et la demande penche un tout petit peu en faveur des propriétaires immobiliers au cours de ces dernières années.

L’attrait économique et touristique sans cesse grandissant pour Paris et sa région fait que la demande locative est si forte en Ile-de-France, que ce soit pour la location classique ou de courte durée. Les propriétaires n’ont aucun mal à louer leurs biens immobiliers et toujours dans les meilleures conditions.

Le marché de l’immobilier en Ile-de-France propose à la vente une véritable palette d’appartements, plus exceptionnels les uns que les autres. L’agence Building Partners, vous permet de bénéficier d’une expertise de longue date dans l’immobilier parisien de standing et, via les conseils avisés de ces consultants, vous propose une multitude de biens, allant du simple studio à d’improbables T7.

Découvrez l’ensemble de nos annonces immobilière en Ile de France et prenez contact avec nos différentes agences immobilières réparties sur Neuilly-sur-Seine, Levallois-Perret et plusieurs arrondissements de Paris si vous souhaitez obtenir plus d’informations ou organiser un rendez-vous.

Investissement immobilier : Quel département choisir en Ile de France ?

Les départements en l’Ile de France sont nombreux et variés. La recherche d’appartements en vente dans ce secteur peut s’avérer complexe du point de vue de la pluralité des offres et secteurs. Seine-et-Marne, Seine-Saint-Denis, Hauts-de-Seine, Val-de-Marne, Val-d’Oise, Yvelines, Essonne et Oise : quel département choisir pour votre investissement ?

Tout d’abord, certains départements sont davantage des espaces de résidence où très peu d’entreprises s’implantent. A l’inverse, d’autres secteurs sont dédiés au milieu professionnel et au développement des entreprises. Identifier ces espaces et les différents services qu’ils proposent vous permettra d’affiner votre recherche en vous orientant vers les appartements en vente répondant à vos critères principaux.

Par ailleurs, limiter sa recherche à un appartement neuf, un immeuble avec parking ou à la proximité d’une gare pourrait vous faire passer à côté d’un véritable coup de coeur. En effet, la variété des offres en Ile de France vous permet d’élargir vos recherches vers un bien en vente situé dans un quartier plus calme et disposant d’une terrasse et d’un jardin privatif ou commun.

Les annonces de notre agence reflètent parfaitement cette diversité de biens en Ile de France.

Achat d’un Appartement en Ile de France : Neuf ou ancien ?

Aujourd’hui, lors de la recherche d’un appartement à vendre dans la région, de nombreux investisseurs s’interrogent sur s’ils doivent acheter un appartement neuf ou ancien. Ces dernières années, avec le développement du Grand Paris, des dizaines de projets de construction d’immeubles et d’appartements neuf ont vus le jour. Situé dans un immeuble de standing et généralement doté d’un parking, ce type d’appartement est très courant sur le marché de la vente à l’heure actuelle.

Le marché de l’ancien en Ile de France est également en développement. A l’instar du marché du neuf, de nombreuses familles recherchent ce type d’appartement. La recherche d’un appartement dans un immeuble haussmannien est la plus courante dans la région, notamment proche de Paris. Néanmoins, l’achat d’un tel appartement s’apparente pour beaucoup à un rêve inaccessible car très onéreux. De par son expérience dans l’immobilier, notre agence vous propose des biens au véritable prix du marché. La recherche de votre appartement sera donc facilitée aux côtés de nos professionnels de l’immobilier.