Paris 16ème | 01 45 72 45 45        Paris 17ème | 01 45 72 00 00 Neuilly-sur-Seine | 01 46 37 09 09   Levallois-Perret | 01 47 31 01 74

L'immobilier à Paris 16e

À l’image de toutes les capitales européennes et des capitales mondiales, Paris est une ville où les loyers et les prix d’achat au m² peuvent dépasser l’entendement. Il a cependant été constaté que ces prix ne sont pas homogènes, notamment dans le très recherché 16e arrondissement de Paris.

1

Paris 16e : Des prix de l’immobilier accessibles

Ce marché réserve, néanmoins, bien de nombreuses surprises. Pour un achat d’appartement à Paris 16, un seul quartier nous vient en tête : Passy. En effet, l’immobilier dans ce quartier est réputé comme le moins cher dans tout le 16e arrondissement. Quelques chanceux pourront ainsi y ont acquérir des appartements et des studios à des prix compétitifs pour le secteur. Dans les quartiers de Chaillot et de la Muette, les prix demeurent plus élevés malgré le nombre important d’appartements qui y sont en vente. De nombreux habitants de ces quartiers ayant pris la décision de s’établir à l’étranger montrent une volonté de se séparer de leurs appartements et de les vendre. Ces ventes se font généralement à un prix élevé qu’il est plus simple à négocier en passant par une agence immobilière.

Réussir un investissement immobilier dans le 16e

Le 16e n’est pas un arrondissement comme les autres. Le marché de l’immobilier est loin d’y être homogène, et c’est ce que tous les investisseurs et acquéreurs doivent comprendre s’ils veulent un jour y réussir un investissement ou un achat. Cet arrondissement est, en premier lieu, scindé en deux zones d’investissements, à savoir, le nord qui est très populaire et coté, et le sud qui jouit d’une moindre réputation parmi les investisseurs. Les quartiers les plus recherchés et les plus chers, dans le nord de l’arrondissement, sont ceux de Porte Dauphine, Victor Hugo et Argentine. Les zones les moins populaires correspondent ,quant à elles, aux quartiers du sud tels qu’Exelmans, la Porte de Saint-Cloud et d’Auteuil Sud. Il fut un temps où dans la partie nord du 16e arrondissement, des vendeurs pressés ont cédé de très grandes surfaces à des prix assez abordables. Pour ainsi dire, les bonnes affaires sont rares et exclusives dans le 16e, mais il est tout à fait possible d’y dénicher de somptueuses annonces à des tarifs avantageux. Même si le sud est moins populaire, il a su garder une activité immobilière soutenue, sans de réelles baisses de prix. Nombre d’investisseurs y achètent régulièrement des appartements dans l’optique de les revendre et de faire ainsi de belles plus-values.

Ou acheter à Paris 16e ?

Pour un achat appartement paris 16 au meilleur tarif, nos experts de l’immobilier affinent principalement leurs recherches près du village d’Auteuil ou aux alentours du Trocadéro. Les commerçants et les transports y sont nombreux. Bien placés, les biens immobiliers qui se trouvent dans ces quartiers se vendent mieux et offrent des opportunités d’investissement très intéressantes. Avec de la chance, il est même possible de réaliser de superbes plus-values. Un marché assez fermé, partie due au manque de projets d’aménagement urbain dans le 16e, qui réserve néanmoins de belles surprises que seuls des agents immobiliers expérimentés pourront dénicher. Faites appel à l’expertise de longue date, dans l’immobilier de standing de l’Ouest parisien, de Building Partners et profitez ainsi d’offres exclusives. Réalisez votre achat d’appartement à Paris 16 avec notre équipe experts de l’immobilier, disposée à vous accompagner et vous faire bénéficier de conseils avisés tout au long de la concrétisation de votre projet immobilier. Consultez sans attendre nos nombreuses annonces immobilières à Paris 16e et en fonction de vos besoins, de vos attentes ainsi que de vos capacités financières, choisissez l’annonce coup de coeur.